Mot du chef d’établissement de la cité scolaire :

Idéalement située, à proximité de la gare, du centre ville et … de la plage, implantée dans un magnifique parc arboré de 12 hectares, la cité scolaire GRAND AIR est résolument tournée vers l’ouverture linguistique, culturelle et sportive pour les élèves qui souhaitent colorer leur parcours scolaire.

Son offre de formation à travers la Section Internationale Britannique de la 6ème à la terminale, l’enseignement de spécialité arts plastiques au baccalauréat, le BTS tourisme participe à son identité particulière.

S’ajoute à cette offre de formation, l’implantation du pôle voile au sein de la cité scolaire qui permet aux jeunes collégiens et lycéens sélectionnés de suivre un parcours sportif en 29er, IQFoil ou encore Kite-surf dans le cadre de la section sportive ou du pôle espoir France. Le tennis participe aussi à l’attractivité de la cité scolaire à travers une section sportive dédiée.

Les équipes enseignantes et éducatives dynamiques, à l’écoute des élèves, donnent à chacun d’entre eux les clés de leur réussite scolaire, les éclairages nécessaires à leur futur parcours d’étudiants ou de professionnels et, bien sûr, la possibilité de s’épanouir au mieux au sein de la cité scolaire. Les résultats aux différents examens reflètent cette volonté de réussite.

Le projet d’établissement s’articule autour « des parcours » de l’élève.

Dans le cadre du parcours avenir, de nombreuses rencontres individuelles et/ou collectives sont proposées aux élèves et aux familles afin de permettre la construction d’un projet d’orientation réfléchi et cohérent.

Les nombreuses actions mises en œuvre dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle favorisent l’accès de tous les élèves à la culture sous toutes ses formes.

Enfin, les axes de réflexion développés dans le parcours éducatif de santé et le parcours citoyen permettent de sensibiliser les élèves aux différents enjeux sociétaux, éthiques, environnementaux et de les en rendre pleinement acteurs.

Bienvenue sur le site de la cité scolaire Grand Air.

Le chef d’établissement