Lycée Grand Air et Collège Grand Air

Lycée Enseignt Général Et Technologique – La Baule

Pays de la Loire Pays de la Loire

Mot du chef d’établissement

Idéalement située, à proximité de la gare, du centre ville et de la plage, labelisée « éco » depuis 2011, située dans un magnifique parc arboré de 12 ha., la cité scolaire GRANDAIR est résolument tournée vers l’ouverture linguistique, culturelle et sportive.

Seul établissement de l’académie de Nantes qui propose une filière internationale Britannique de la 6ème à la terminale ainsi qu’une formation arts plastiques.

Elle propose aussi une section sportive tennis, une section sportive planche à voile et un pôle France voile et planche à voile.

Des équipes enseignantes et éducatives dynamiques, à l’écoute de tous les élèves permettent au plus grand nombre de réussir leur scolarité et de s’épanouir dans l’établissement, les bons résultats aux examens en témoignent.

Dans le cadre du parcours avenir de nombreuses rencontres individuelles et/ou collectives sont proposées aux élèves et aux familles afin de construire un projet d’orientation cohérent.

Les nombreuses actions mises en œuvre dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle favorisent l’accès de tous les élèves à une culture artistique.

Enfin les actions développées dans les parcours éducatif de santé et citoyen permettent de sensibiliser les élèves à la protection de leur santé, à développer un jugement moral et civique ainsi qu’une culture de l’engagement.

Le chef d’établissement,

A SOMVEILLE.