aaProcédures de demandes d’inscription selon la classe demandée

Si vous demandez une inscription dans notre établissement alors que ce n’est pas votre lycée de secteur, il faudra constituer un dossier de dérogation auprès de l’Inspection académique (voir modalités auprès de votre établissement d’origine).

• Demande d’inscription en classe de 2nde générale et technologique
    Il vous appartient de vous rapprocher de votre établissement d’origine (Collège pour les élèves de 3ème ou Lycée professionnel pour les élèves de 2nde pro). En effet, c’est l’établissement d’origine qui doit effectuer une saisie informatique des vœux d’orientation de chaque famille. C’est ensuite l’inspection académique qui décidera fin juin de l’affectation des élèves dans les différents établissements.
    Il est donc inutile de contacter le lycée Grand Air qui n’a aucun pouvoir de décision dans l’affectation des élèves en 2nde.
  • Demande de dossier de candidature en classe de 2nde ou 1ère internationale
    Vous devez remplir le dossier de candidature que vous trouverez à la rubrique « Sections spécifiques » puis le retourner au lycée Grand Air par courriel ou par voie postale avant la date butoir. Après étude du dossier, les élèves candidats présélectionnés seront convoqués pour subir des tests écrits et oraux.
  • Demande d’inscription en classe de 1ère générale
    Vous devez envoyer un courrier de demande d’inscription directement au lycée Grand Air en précisant :
    • La classe demandée ;
    • les raisons de votre demande d’inscription dans notre établissement ;
    Merci de joindre également :
    • les 3 bulletins de l’année en cours ;
    • l’avis du conseil de classe autorisant un passage en classe de 1ère générale (sur la fiche d’orientation ou sur le bulletin du 3ème trimestre) ;
    • un justificatif de domicile si la demande est due à un déménagement.
  • Demande d’inscription en classe de 1ère STMG
    Il vous appartient de vous rapprocher de votre lycée d’origine. En effet, c’est votre lycée actuel qui doit effectuer une saisie informatique de vos vœux d’orientation. C’est ensuite l’inspection académique qui décidera fin juin de l’affectation des élèves dans les différents établissements. Il est donc inutile de contacter le lycée Grand Air qui n’a aucun pouvoir de décision dans l’affectation des élèves en 1ère STMG.
  • Demande d’inscription en classe de Terminale (générale ou technologique)
    • La classe demandée ;
    • les raisons de votre demande d’inscription dans notre établissement.
    Merci de joindre également :
    • les 3 bulletins de l’année en cours ;
    • l’avis du conseil de classe autorisant un passage en classe de Terminale (sur la fiche d’orientation ou sur le bulletin du 3ème trimestre) ;
    • un justificatif de domicile si la demande est due à un déménagement.