CDI : accueil

QUI PEUT SE RENDRE AU CDI ? Le CDI est un espace agréable et accueillant, accessible aux élèves et à l’ensemble du personnel du lycée Grand Air.

QUI GERE LE CDI ? Mme Stephan, professeur-documentaliste qui a rejoint le lycée Grand Air au début de cette année.

QUAND PEUT-ON SE RENDRE AU CDI ?  Le CDI est ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à 12h40 et de 13h10 à 17h. Pensez à regarder l’emploi du temps à l’entrée du CDI ou sur esidoc : Mme Stephan est amenée régulièrement à faire des séances en dehors du CDI, et dans ce cas il est fermé.

QUE SE PASSE-T-IL AU CDI ? Bien sûr, le CDI est un lieu où l’on peut venir travailler dans le calme, lire, se ressourcer… Mais pas que ! C’est un lieu dédié au développement de la lecture, de l’esprit critique, de l’EMI, de la culture, par le biais de projets et actions à retrouver tout au long de l’année.

MAIS EGALEMENT : Vous en trouverez des exemples sur l’espace CDI, mis à jour régulièrement, mais également sur le site du lycée. Pensez également à consulter esidoc, accessible à partir de votre espace pronote, le catalogue en ligne du CDI, sur lequel vous pourrez trouver de nombreuses ressources complémentaires et sélectionnées spécialement pour vous.