Dans le cadre de la sécurisation des accès aux Espaces Numériques de Travail (ENT), les mots de passe des comptes Educonnect ont été réinitialisés.

Lors de leur prochaine connexion, tous utilisateurs vous être invités à redéfinir un nouveau mot de passe. Ce changement est obligatoire afin d’accéder à l’ENT.

En effet, l’actualité concernant les problèmes sur les ENT ne proviennent pas de failles ou de vulnérabilités de sécurité des outils ou des guichets d’authentification du ministère de l’Education Nationale mais d’usurpation d’identité notamment par des logiciels dérobeurs de mots de passe, appelés stealers).

Vous trouverez sur le site du ministère de plus amples explications.

Notamment l’affiche suivante sur les 7 conseils pour lutter contre le piratage informatique :

Ainsi que des informations sur les stealers :