Le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse a mis en ligne des vidéos et des diaporamas expliquant les procédures à suivre afin que les responsables légaux puissent saisir les choix définitifs d’orientation pour les élèves en 3ème et en 2nde, après s’être identifier, au niveau du lien suivant :

Sélection du profil – ÉduConnect (education.gouv.fr)

Vous trouverez en cliquant sur le lien suivant, la vidéo explicative pour les représentants légaux des élèves de 3ème :

PodEduc – Service En Ligne D’Orientation Après La 3e -… (education.fr)

Vous trouverez en cliquant sur le lien suivant, la vidéo explicative pour les représentants légaux des élèves de 2nde :

PodEduc – Service En Ligne D’Orientation Après La Seco… (education.fr)

Nous vous rappelons que le lien vous permettant de vous informer sur l’orientation est le suivant :

Accueil – Onisep

Actuellement, les vœux provisoires ont été saisis ainsi que les décisions des conseils de classe du 2ème trimestre ou semestre qui doivent être consultés et valider par les représentants légaux dès à présent.

Cependant les vœux définitifs devront être saisis avant le dernier conseil de classe de l’année.

Vous retrouverez, également en ligne, les diaporamas de présentation du service en ligne « Orientation » :

Pour les représentants légaux des élèves de 3ème :

Presentation_orientation_3e_phasedefinitive_2024.pptx (live.com)

Pour les représentants légaux des élèves de 2nde :

Presentation_orientation_2gt_phasedefinitive_2024.pptx (live.com)

N’hésitez à consulter à ce sujet, le professeur principal et/ou la psychologue de l’Education nationale de la spécialité « Education, développement et apprentissages » de l’établissement ou bien auprès du Centre d’Information et d’Orientation de Saint Nazaire, 215 boulevard Laënnec, 44600 SAINT NAZAIRE, que vous pouvez contacter par téléphone : 02 40 22 04 85 ou par mail :

cio.saint-nazaire@ac-nantes.fr

Crédit photographique : Eduscol – Ministère de l’éducation nationale