Tous les troisièmes ont pu assister à un spectacle de cirque de la compagnie « les objets volants », ce mercredi 21 février 2024 de 11h à 12h35, qui a proposé une prestation originale au sein de l’amphithéâtre Simone Veil.

Le cycle « Arts du cirque » est proposé aux élèves tout au long du collège en cours d’Education Physique et Sportive (EPS) afin de leurs permettre de développer la compétence du programme : « réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique » et plus particulièrement de composer et présenter un numéro collectif, s’inscrivant dans une démarche de création, en choisissant soit le jonglage, l’équilibre ou l’acrobatie.  Ils doivent également être capables, en fin de cycle 4, d’apprécier les prestations de façon argumentée à partir de quelques indicateurs simples.

Nos élèves de troisième viennent de terminer ce cycle en EPS et son évaluation. Ils ont donc été sensibilisés à tout ce spectacle qui leurs est proposé. L’intérêt a été pour eux de mobiliser les connaissances acquises pour les utiliser pendant ce spectacle.

Cette représentation de la troupe « Les objets volants », initiée par les professeurs d’EPS, leurs a permis d’assister à un spectacle unique et d’affiner leurs compétences de ce cycle pour leurs permettre d’être encore plus performants au lycée.

Un figurant de la compagnie « Les objets volants » au cours de la représentation dans l’amphithéâtre Simone Veil

Photographie : S.AOUSTIN (Tous droits réservés)