Le mercredi 21 février 2024 a eu lieu, à Nantes, le championnat départemental UNSS de Futsal.

Le Futsal est un sport qui se joue sur un terrain plus réduit que le football, de la taille d’un terrain de hand-ball. Il oppose 2 équipes de 5 joueurs et nécessite une réactivité importante de chacun des joueurs ainsi qu’une entente rapide et parfaite de la stratégie de jeu à adopter au sein de l’équipe. Il se joue en deux jeux, le temps d’un jeu étant compris entre 8 à 12 minutes.

Les élèves de Grand Air ont participé à ces championnats départementaux de futsal organisés par l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS).

L’équipe benjamine (composée de 7 élèves en classe de 5ème) s’est classée 5ème de ce championnat alors que l’équipe minime (constituée de 5 élèves en classe de 3ème) est montée sur le podium à la 3ème place.

Outre ces bons résultats, ces élèves ont surtout obtenu le prix du « fair play » désignant l’équipe ayant le meilleur état d’esprit.

Nous sommes ravis et fiers de ces résultats.

Suite à ces résultats, une place de cinéma a été offerte à chaque élève, par le foyer socio-éducatif du collège (FSE).

Photographie : M. Chateau – Tous droits réservés