Depuis 15 ans, les enseignants d’Histoire-Géographie et d’Éducation Physique et Sportive (EPS) du collège organisent une course solidaire en 6e et 5e pour aider financièrement une association scolarisant des enfants dans un pays en développement.

Cette action dans le cadre des parcours éducatifs citoyen et santé correspond à l’une des valeurs essentielles du programme d’Éducation Morale et Civique (EMC) et permet à nos élèves de s’en emparer.

Cette année, nos élèves sont invités à courir le mardi 28 mai 2024 pour l’association Serge Betsen Academy qui finance la scolarisation d’enfants défavorisés au Cameroun et au Mali.

Cette action se déroulera en 3 étapes :

• La recherche de parrainages avec promesses de dons par kilomètres par les élèves (voir l’article suivant à ce sujet).

• Une course dans l’enceinte de l’établissement le mardi 28 mai 2024.

• La collecte des dons par les élèves :

Pour se faire, les dons peuvent être remis aux élèves et les transmettre au professeur principal avant le 17 juin 2024 (qui vous transmettra ultérieurement un reçu fiscal) OU être fait en ligne à partir de la cagnotte en cliquant ici ou sur le lien ci-dessous :

Le reçu fiscal sera dès lors, immédiatement généré et téléchargeable.

Vous pouvez également profiter de cette cagnotte pour réaliser des dons complémentaires.

Nous vous remercions pour le soutien que vous apporterez à notre projet ainsi que votre générosité.