Dans le cadre de la semaine de la sensibilisation à l’entrepreneuriat au féminin (dernière semaine de mars), nous avons eu le plaisir d’accueillir, mardi 26 mars, la dirigeante Sandra Planté (Brière Distribution).

Nous avons pu évoquer les blocages des femmes elles-mêmes, mais aussi  l’importance des conjoints, amis, pères dans le soutien familial pour laisser le temps nécessaire pour s’investir dans de telles responsabilités

Parmi les mots importants que les étudiant(e)s ont retenus suite à cette rencontre : persévérance, plaisir, oser, confiance en soi, apprendre. Des mots qui peuvent aussi être appliqués en formation.

Un beau temps d’échange qui ouvre une porte, une possibilité. Par l’exemple, les étudiantes oseront peut-être plus facilement créer ou reprendre, si elles le souhaitent un jour et selon les opportunités, une entreprise.

Merci à toutes celles qui donnent, comme Sandra Planté, un peu de leur temps pour raconter avec franchise leur parcours (via ici l’association 100000 entrepreneurs). Elles tracent ainsi la route pour d’autres.