Lycée Grand Air et Collège Grand Air

Lycée Enseignt Général Et Technologique – La Baule

Pays de la Loire Pays de la Loire
Sélectionner une page

Les classes de Première L et de Première S2 ont participé au 5e Prix Littéraire des Lycéens organisé par la Région de Pays de la Loire. Afin d’initier à la lecture contemporaine, huit œuvres étaient proposées à la lecture. Les élèves ont eu la possibilité de rencontrer trois des auteurs en lice dans des lieux spécifiques: espace Lu à Nantes, la bibliothèque Henri Queffélec de la Baule et le CDI du lycée.

Ce projet mené sur toute l’année s’est concrétisé par un vote des élèves et une remise du Prix, qui s’est déroulé cette année à la Roche-sur-Yon en présence de 11 établissements soit environ 500 élèves. Pour l’occasion, les élèves des deux classes ont présenté leur travail: une édition spéciale du journal du lycée Le Nouvel Air, une vidéo bande annonce sur l’un des livres en sélection, des poèmes intégrant les titres des ouvrages et un rap.

N.B. : suite des poèmes