Veuillez trouver ci-dessous la note, à l’attention des représentants légaux, concernant les modalités d’inscriptions en classe de 6e pour la rentrée 2024.
Vous retrouverez cette note au format pdf en cliquant ici.
Note d’information des responsables légaux pour la procédure d’inscription en 6e pour la rentrée 2024
La commission d’affectation présidée par M. l’Inspecteur d’académie se réunit le jeudi 06 juin 2024 et les résultats seront communiqués aux directeurs / directrices d’école le lundi 10 juin 2024.
POUR FINALISER L’INSCRIPTION si et seulement si votre enfant est affecté dans notre établissement, deux procédures s’offrent à vous :
l’inscription en ligne de préférence accessible à partir du mardi 11 juin
l’inscription papier
INSCRIPTION EN LIGNE : Du mardi 11 juin 2024 au vendredi 14 juin 2024.
Saisir les identifiant et mot de passe de votre compte unique EduConnect.
Ou avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou l’identité numérique, ou Mobile Connect et moi.
En cas de problème, une plateforme d’assistance nationale est mise à votre disposition.
par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d’un appel local)
du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h
INSCRIPTION PAPIER :
A partir du mardi 11 juin 2024, le dossier d’inscription pourra être téléchargé sur le site du Collège Grand Air au niveau de la rubrique « S’inscrire au collège Grand Air ».
Retrouvez en cliquant ici, les documents nécessaires pour la constitution du dossier d’inscription au format papier des élèves affectés au collège Grand Air. Ces documents sont donnés directement lors de l’inscription en ligne.
Pour les deux types d’inscription en ligne ou papier, deux permanences seront ouvertes au collège pour rapporter tous les documents demandés :