Vous trouverez ici un courrier de Monsieur Le Proviseur au sujet de l’organisation de la rentrée des lycéens et étudiants en BTS de la cité scolaire.

Lundi 02 septembre 2024

Pour les lycéens inscrits en classe de seconde :

8h30 à 9h30 : accueil des élèves internes de 2nd et réunion d’accueil à l’amphithéâtre en présence des élèves et de leur famille. Dépôt des bagages possible dès 8h.

9h30 : accueil de l’ensemble des élèves des classes de 2nd sur l’esplanade.

9h30 à 12h30 : prise en charge des classes de 2nde par les professeurs principaux.

Pas de cours pour les lycéens de seconde le lundi après-midi.

Pour les lycéens inscrits en classe de première :

14h00 : accueil des élèves de 1ère dans les salles de classe selon le planning affiché sur l’esplanade.

14h00 à 16h00 : Prise en charge des classes de 1ère par les professeurs principaux.

Pour les lycéens accueillis en classe terminale :

15h00 : accueil des élèves de terminales dans les salles de classe selon le planning affiché sur l’esplanade.

15h00 à 17h00 : prise en charge par les professeurs principaux

Pour les élèves internes sur les niveaux 3e, 1e et terminale :

17h00 : accueil des élèves nouvellement inscrits et de leur famille dans l’amphithéâtre.

17h30 : état des lieux des chambres et remise des clefs effectués pour tous les internes ensuite.

Pour les étudiants inscrits en B.T.S. tourisme :

9h00 : BTS 2ème année : accueil des étudiants salle C40 bâtiment C

14h00 : BTS 1ère année : accueil des étudiants en salle C40 bâtiment C (suivre le fléchage).

Mardi 03 septembre 2024

Début des cours selon l’emploi du temps fourni par les professeurs principaux.