Cité scolaire Grand Air

Lycée et collège – La Baule

Pays de la LoirePays de la Loire
Sélectionnez une page

Suite à l’affectation de votre enfant au lycée Grand Air en classe de seconde générale ou en première STMG, il vous est demandé de procéder à son inscription administrative.

Pour cela, vous devez compléter et signer les documents suivants :

Documents à télécharger et à apporter impérativement le jour des inscriptions :

– Le dossier d’inscription en seconde ou première, année scolaire 2024-2025 (à compléter de la manière la plus lisible possible)

– La fiche infirmerie

– L’autorisation de prise de vue

Vous devrez apporter en plus :

– La copie intégrale du livret de famille ou à défaut un extrait intégral d’acte de naissance (pour les nouveaux élèves uniquement)

– La copie des certificats de vaccination (extraits du carnet de santé) pour les nouveaux élèves uniquement

Selon les cas, vous pourrez également joindre :

– L’adhésion à la maison des lycéens

– Le dossier d’inscription à l’internat (l’inscription à l’internat devra être validée par les CPE avant admission définitive)

 – Le dossier de candidature à l’option EPS, Management ou Arts Plastiques (une seule option peut-être choisie parmi les trois proposées).

La commission d’admission se réunissant le 04 juillet 2024, les dossiers de candidature doivent impérativement être transmis pour le 03 juillet 2024 au plus tard. Une réponse vous sera apportée par mail avant le 12 juillet 2024.

–  L’étude automatique du droit à bourses

– La copie du jugement de garde si séparation des parents

– La copie de toute mesure éducative ou judiciaire

– La copie du PAP / PAI / Gevasco

La fiche intendance devra être complétée électroniquement (via le PDF modifiable) et envoyée par mail à l’adresse : self.lyceegrandair@ac-nantes.fr

Pour rappel : seuls les élèves ayant passé les tests de sélection en seconde internationale, en section sport-études Windfoil ou en section sportive scolaire tennis et ayant obtenu un avis favorable de la part de l’établissement peuvent demander l’inscription dans cette section.

Afin de valider l’inscription de votre enfant, il est indispensable de venir au lycée (à la Maison des Lycéens), pour apporter l’ensemble du dossier d’inscription dument complété et signé :

le jeudi 27 juin 2024 de 08h30 à 19h00

ou

le vendredi 28 juin 2024 de 08h30 à 17h00

 

La présence d’au moins un responsable légal accompagnant les élèves est requise le jour des inscriptions.

Les familles qui n’auraient pas la possibilité de se rendre au lycée les 27 et 28 juin 2024 doivent prendre rapidement contact avec le service vie scolaire afin de convenir d’un rendez-vous entre le 1er et le 03 juillet 2024.