Mme HAUMONT à la rencontre des classes de 6e dans le cadre des cours de sciences de la vie et de la Terre – Photographie Y. BOURVEN (Tous droits réservés)

Dans le cadre du parcours Santé des collégiens de Grand Air et du plan national nutrition santé, Mme HAUMONT, future diététicienne et nutritionniste, est venue à la rencontre des élèves du collège.

Elle a ainsi pu, dans le cadre des cours de sciences de la vie et de la Terre, proposer des ateliers sur le thème de la nutrition, à tous les élèves de sixième. Elle les a sensibilisés au sujet de la composition des aliments, de l’équilibre alimentaire et sur différents points de vigilance concernant ce domaine. Elle a, notamment, abordé les sujets suivants :

• Pourquoi manger sans écran ?
  • La nécessité de comprendre le fonctionnement de son corps et d’écouter les signaux qu’il envoie.
  • L’intérêt de consommer des produits locaux et de saison.
  • Préférer les produits cuisinés par soi-même par rapport aux aliments ultra transformés, permettant ainsi la maitrise de ce que l’on consomme.
  • Faire le lien entre activité physique quotidienne (qui est une nécessité pour notre santé) et besoins alimentaires.

D’autre part, les élèves de deux classes de cinquième ont pu également bénéficier d’une intervention, avant leur départ pour leur séjour sportif de Guerlédan.

Elle a, également, tenu une permanence sur le temps de pause méridienne au CDI afin de répondre aux questions plus personnelles de chacun de nos élèves.

Nous espérons que ces interventions permettront à nos élèves et leurs familles de s’interroger sur leurs pratiques alimentaires.

Nous remercions vivement l’implication de Mme HAUMONT auprès de nos élèves.