Un stand de présentation du golf (Photographie F. MORISSON – Tous droits réservés)

Le stand de réalisation de bracelets (Photographie F. MORISSON – Tous droits réservés)

Un voyage en Sicile (Photographie F. MORISSON – Tous droits réservés)

Bali. Le golf. Les effets d’optique. Le nucléaire. Il y avait de quoi enrichir ses connaissances ce vendredi 7 juin 2024 au rez-de chaussée du collège !

Les élèves de deux classes de sixième ont en effet participé à un marché des connaissances. Tantôt « vendeur », tantôt « acheteur », chacun pouvait partager, au sein de son stand, son expertise auprès de ses camarades ou de ses professeurs. L’après-midi s’est donc déroulé au rythme d’un blabla préparé et maîtrisé, sur des thèmes aussi variés que le piano, le basket, les navires de la marine française ou le studio Ghibli.

Cet événement s’inscrivait dans un projet pluridisciplinaire Blablaclasse mené tout au long de l’année dans les deux classes, avec pour objectif de développer l’apprentissage de la prise de parole en public.

Du blabla donc, mais un blabla construit et réfléchi et des connaissances partagées avec enthousiasme, par des élèves en route sur le chemin de l’éloquence.