Vous trouverez ici un courrier de Monsieur Le Proviseur au sujet de l’organisation de la rentrée des collègiens de la cité scolaire.

Lundi 02 septembre 2024

Pour les collégiens inscrits uniquement en classe de sixième :

8h30 : accueil des élèves de sixième et de leurs responsables légaux devant le collège dans la cour de récréation.

8h30 à 9h00 : appel des élèves par classe par l’équipe de direction.

9h00 à 16h00 prise en charge des classes de sixième par les professeurs principaux.

Les élèves demi-pensionnaires déjeunent au restaurant scolaire à partir de 11h45.

Reprise des cours à partir de 12h48.

Pour les élèves internes inscrits sur le niveau troisième :

17h00 : accueil à l’internat des élèves. État des lieux des chambres et remise des clefs effectués.

Mardi 03 septembre 2024

Pour les collégiens inscrits en classe de cinquième :

8h30 : accueil des élèves de cinquième devant le collège dans la cour de récréation.

9h00 à 11h30 : prise en charge des classes de cinquième par les professeurs principaux.

Pour les collégiens inscrits en classe de quatrième :

9h00 : accueil des élèves de quatrième devant le collège dans la cour de récréation.

9h30 à 11h30 : prise en charge des classes de quatrième par les professeurs principaux

Pour les collégiens inscrits en classe de troisième :

9h30 : accueil des élèves de troisième devant le collège dans la cour de récréation.

10h00 à 11h30 : prise en charge des classes de quatrième par les professeurs principaux

Reprise des cours pour les cinquièmes, quatrièmes et troisièmes à partir de 14h selon l’emploi du temps distribué le matin et fin des cours à 16h pour tous.

Mercredi 04 septembre 2024

Début des cours des sixièmes selon l’emploi du temps fourni par les professeurs principaux.