Les élèves lors du rallye sportif citoyen (Photographie : O. Le Corre – Tous droits réservés)

19 élèves en troisième du collège Grand Air ont participé au rallye sportif citoyen qui s’est tenu ce samedi 25 mai 2024 et ont eu la possibilité de se confronter mais surtout de rencontrer 70 collégiens des établissements environnants.

Nos élèves se sont pleinement impliqués en faisant preuve de solidarité, dans un esprit de citoyenneté. Ils ont dû s’unir afin de progresser lors des ateliers proposés par le Général Renaud, président de l’U.N.C. de La Baule et son équipe

Les épreuves étaient ainsi physiques (Tyrolienne, air soft, marche d’orientation) mais ont également permis à nos élèves de rencontrer des acteurs de la défense citoyenne (Gendarmes, pompiers, réservistes de l’armée, représentants du S.N.U. et des associations d’anciens combattants). Un atelier était dédié au devoir de mémoire, en se tenant à proximité du cimetière britannique, accueillant les victimes de l’opération Chariot sur Saint- Nazaire en 1942.

Deux équipes du collège sont montées sur la 2eme et 3eme marche du podium du prix « Philippe Lescaudron », en hommage au créateur de ce rallye.

Nous tenions à féliciter l’ensemble des collégiens qui ont participé à ce rallye sportif citoyen !

Les élèves sur l’aérodrome de La Baule-Escoublac lors du rallye sportif citoyen (Photographie : O. Le Corre – Tous droits réservés)