piano, instrument, keyboard

Photo by Fabian-Dück on Pixabay

Ce mercredi 15 mai 2024, nous avons pu entendre une centaine de voix retentirent dans le hall du collège !

En effet, quelques jeunes allemands, correspondants de nos élèves, étaient présents ce jour au côté de leurs homologues français pour suivre quelques cours dans la langue de Molière. Ils ont pu également assister à une petite représentation de la chorale du collège.

Les 37 choristes ont donc pu tester à nouveau leur répertoire en public avec : California dreaming et SOS d’un terrien en détresse (extrait de Starmania). Mais c’était aussi l’occasion de partager un moment chanté, à l’unisson, sur un incontournable tube classique de notre chanson française : Padam d’Edith Piaf.

Après que les choristes en classe de 6e aient entonné le refrain avec assurance, l’ensemble des élèves a repris joyeusement ce petit refrain, y compris nos jeunes voyageurs venus d’Homburg. Un moment de partage émouvant.

Bravo à tous.