« Tous les Évènements

Mardi 5 novembre – Collège : Conférence débat avec l’association Fragil pour les responsables légaux et adolescents au sujet des écrans et réseaux sociaux.

5 novembre - 18 h 30 min - 20 h 30 min

Le mardi 5 novembre 2024 à 18h30 au niveau de l’amphithéâtre Simone Veil (voir plan, bâtiment B) le collège Grand-Air et le Foyer Socio-éducatif proposent de participer aux responsables légaux et aux adolescents, à une conférence débat sur le thème :

Écrans et réseaux sociaux, que faire ?

Pression sociale à posséder un smartphone, cyberharcèlement, manipulation algorithmique des plateformes, …

Les écrans et les réseaux sociaux charrient de nombreuses problématiques et sont au centre de tensions dans la plupart des familles. Alors comment bien accompagner nos enfants dans leurs usages ?

C’est à cette épineuse question que l’association nantaise Fragil nous propose de réfléchir. Une conférence de deux heures pour aborder les pratiques au sein des foyers, les risques, mais aussi les opportunités offertes par ces outils qui peuvent se transformer en véritables fenêtres ouvertes sur le monde lorsqu’ils sont manipulés en faisant appel à son esprit critique.

Date :
5 novembre