Photographies de la sortie de nos élèves de sixième au bord de la plage de La Baule

(Photographie S. AOUSTIN – Tous droits réservés)

Dans le cadre de l’enseignement de l’éducation physique et sportive (EPS), tous les élèves de sixième inscrits au collège Grand Air bénéficient lors de cette rentrée 2024, de deux demi-journées d’initiation à la voile. Cette action s’inscrit pleinement dans les programmes permettant la découverte des sports de plein air.

Au cours de ces demi-journées, ils ont pu se rendre à pied à la plage afin d’acquérir des compétences et connaissances sur ce sport et mettre directement en pratique la théorie acquise sur des catamarans Hobbie-Cat 12 et 13. Pour les aider, deux animatrices du club d’accueil et leur professeur d’EPS étaient à leur disposition.

Nous remercions le club d’accueil qui a permis cet encadrement nécessaire ainsi que la mise à disposition de combinaisons et gilets de sauvetage.

Ils pourront également bénéficier de deux autres séances à la fin de leur année de sixième.

Nul doute que cette action leurs aura permis de développer la nécessité d’agir en équipe, d’écouter et comprendre les conseils ainsi que les recommandations afin de les mettre en pratique pour naviguer ensemble, en toute tranquillité et loin.

Nous leurs souhaitons « bon vent » vers la réussite.