Section Sportive Scolaire Tennis

Créée à la rentrée 2013, la Section Sportive Scolaire tennis offre à des élèves motivés par la pratique du tennis un aménagement scolaire permettant de recevoir en complément de leur cursus d’étude, un enseignement sportif et tennistique spécifique. Elle offre notamment un temps supplémentaire d’entraînement le vendredi après-midi. Elle est ouverte, sur candidature, aux élèves de la sixième à la terminale.

L’établissement, situé dans un environnement boisé, offre la possibilité d’hébergement dans un internat de la seconde à la terminale. Le parc de 12 hectares de la cité scolaire situé à 10 minutes de la mer, de la gare TGV et du centre-ville de La Baule, station balnéaire de renom présente une qualité de vie idéale et un cadre de vie attractif. L’établissement est également facilement accessible par voie rapide.

La section sportive scolaire permet un entraînement de tennis complémentaire du club de chaque élève, avec un moniteur diplômé d’État sur le site du Tennis club de La Baule tous les vendredi après-midi sur le temps scolaire.

En effet l’emploi du temps des élèves de la section est aménagée afin de libérer le vendredi après-midi. De plus des aménagements à la carte, pour libérer des élèves préparant une compétition importante à la demande de l’entraîneur et en accord avec le chef d’établissement est également possible.

Le recrutement pour la rentrée 2024 :

Niveau d’âge : entre 11 et 18 ans.

Un engagement motivé :

Cette section est ouverte aux filles et garçons de la sixième à la terminale.

Chaque demande d’inscription fait l’objet d’un examen attentif du niveau sportif et des motivations du candidat.

Intégrer la section c’est un engagement sur le long terme, ce n’est pas seulement s’entraîner un nombre d’heures par semaine et s’investir dans des compétitions, c’est assumer un enseignement complet et exigeant qui fait l’objet d’un suivi et d’une évaluation constante.

La réussite scolaire reste l’objectif premier et la section tennis doit exercer dans ce sens un rôle stimulant.

Critères scolaires :

– Pouvoir suivre dans le niveau de classe accepté par le Conseil de Classe de l’Établissement d’origine du candidat.

– Validation de la candidature par la commission d’admission du collège et lycée et ensuite affectation de l’élève par la Directrice Académique des Services de l’Education Nationale.

Critères sportifs : sélection sur dossier par ordre de priorité proposé par les clubs

– Athlètes ayant un classement fédéral

– Jeunes sportifs à potentiel.

Calendrier :

Retrait des dossiers soit :

– Par téléchargement ici ou ci-dessous.

– Au secrétariat du collège ou du lycée.

– Au Tennis club de La Baule, 45 avenue de l’étoile, 44500 La Baule

Dépôt des dossiers au collège ou au lycée : vendredi 22 mars 2024

Épreuve de sélection finale le vendredi 19 avril 2024 à partir de 14h00 au Tennis club de à La Baule (en fonction des places disponibles).

Une convocation sera transmise à chaque candidat.

Le Tennis Club de La Baule, site d’entraînement de la section sportive scolaire Tennis