Baccalauréat STMG – Sciences et Technologies du Management et de la Gestion

Bien plus qu’un simple changement dans l’appellation, la série STMGpropose une formation nouvelle dans l’enseignement technologique. Elles’inscrit dans la rénovation des lycées et intègre, comme les autresfilières, l’accompagnement personnalisé.

La nouvelle filière STMGest conçue pour permettre aux élèves de seconde, de préparer uneorientationplus diversifiée notamment dans l’enseignement supérieurtertiaire (voire économique ou juridique).

En classe de première STMG chaque élève reçoit unenseignement en « Sciences de Gestion« . Cet enseignement, complété par unaccompagnement personnalisé, en particulier sur le plan del’orientation, doit permettre aux élèves de choisir, à l’issue de la classe de première, parmi les quatrespécialités disponibles en terminale, celle qui correspond le mieux àses goûts, à ses aptitudes et surtout, à son projet d’orientation.

Le lycée Grand-Air propose deux des quatre spécialités proposées en terminale :

• Mercatique,
  • Ressources Humaines et Communication.

Les autres spécialités (Systèmes d’Information de Gestion & gestion-finance ne sont pas disponibles au lycée Grand-Air.

Pour obtenir desinformations plus détaillées sur la série STMG cliquez sur le lien situé en haut à droite de cette pageet téléchargezle document « stmg GrandAir.pdf » .

Enfin, il suffit de cliquer sur le logo ci-dessous pour tout savoir sur la série STMG.