Baccalauréat Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG)

Baccalauréat STMG : Sciences et Technologies du Management et de la Gestion

Publié le mardi 30 octobre 2012 15:58 - Mis à jour le vendredi 12 décembre 2014 08:44

stmg

Bien plus qu'un simple changement dans l'appellation, la série STMG propose une formation nouvelle dans l'enseignement technologique. Elle s'inscrit dans la rénovation des lycées et intègre, comme les autres filières, l'accompagnement personnalisé

La nouvelle filière STMG est conçue pour permettre aux élèves de seconde, de préparer une orientation plus diversifiée notamment dans l'enseignement supérieur tertiaire (voire économique ou juridique).

En classe de première STMG chaque élève reçoit un enseignement en "Sciences de Gestion". Cet enseignement, complété par un accompagnement personnalisé, en particulier sur le plan de l'orientation, doit permettre aux élèves de choisir, à l'issue de la classe de première, parmi les quatre spécialités disponibles en terminale, celle qui correspond le mieux à ses goûts, à ses aptitudes et surtout, à son projet d'orientation.

Le lycée Grand-Air propose deux des quatre spécialités proposées en terminale :

• Mercatique,
  • Ressources Humaines et Communication.

Les autres spécialités (Systèmes d'Information de Gestion & gestion-finance ne sont pas disponibles au lycée Grand-Air.

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la série STMG cliquez sur le lien situé en haut à droite de cette page et téléchargez le document "stmg GrandAir.pdf" .

Enfin, il suffit de cliquer sur le logo ci-dessous pour tout savoir sur la série STMG.

Stmg sur Eduscol