Actualités lycée

Stop au harcèlement scolaire le 09 novembre !

Par Jean-Marc Massin, publié le jeudi 9 novembre 2017 17:26 - Mis à jour le jeudi 9 novembre 2017 17:34

Jeudi 09 novembre 23017, c’est la journée de mobilisation contre le harcèlement scolaire.

Sur la cité scolaire Grand Air, aussi bien au collège qu’au lycée, c’est le jour que nous avons choisi pour lancer notre campagne d’affiches. Réalisées par des lycéens, elle a pour slogan "toi aussi, dit non au harcèlement scolaire".

Puis courant novembre et décembre, des interventions auront lieu dans les classes de secondes et de sixièmes. Les intervenants seront des lycéens mobilisés, accompagnés de personnes-ressources de la cité scolaire.

Sur nos établissements, ce système fonctionne et permet que les problèmes soient repérés rapidement, puis que la victime voit progressivement la situation s’améliorer.