Actualités lycée

Rencontres parents-professeurs de secondes

Par Jean-Marc Massin, publié le mardi 10 octobre 2017 16:02 - Mis à jour le mardi 10 octobre 2017 16:04

Cette année, les rencontres parents professeurs auront lieu avant les congés d’automne.

Cela nous permettra très tôt de rencontrer les parents des élèves qui ont besoin d’un soutien pour s’organiser afin de préparer au mieux cette année. En effet, la seconde est une classe charnière à l’issue de laquelle les élèves et leurs familles doivent choisir leur série pour le baccalauréat.

Ces rencontres seront aussi l’occasion de préciser les objectifs et les méthodes spécifiques à chaque matière.

Les professeurs attendront les familles par discipline, dans le bâtiment C, à partir de 17 h 30.

Il n’y a pas cette fois-ci de prise de rendez-vous car quelques parents ont trouvé le dispositif un peu contraignant. C’est pourquoi, en attendant de faire le point, nous demandons à chacune et à chacun de ne pas dépasser les 7-8 mn d’entretien, afin de limiter à 20 h 00 la fin de ces rencontres.

Merci de votre compréhension.