Actualités lycée

Les premières de la section britannique ont attendu Godot

Par Jean-Marc Massin, publié le samedi 25 mars 2017 10:47 - Mis à jour le mercredi 5 avril 2017 09:00

Durant toute la journée du vendredi 17 mars les élèves de Madame Spitz ont été initié à l'art dramatique par Jonathan Hayes un professeur de théâtre anglais qui enseigne en Seine-et-Marne.

Cet artiste a permis que s'expriment les potentiels et qu’émergent les talents des élèves du lycée OIB du Lycée Grand-Air.

Les exercices de diction et de placement de la voix ont servi d'échauffement. Et pendant ceux-ci, nous avons appris au passage que le fameux Supercalifragilisticexpialidocious n'avait pas de traduction en français.

Les élèves se sont entraînés à jouer des morceaux de la pièce en anglais, aidés en cela grâce à la lecture du texte. Ces premiers échanges entre camarades ont permis aux jeunes de prendre connaissance de cette pièce en apparence difficile.

Nous avons vu alors un travail de qualité avec des jeunes qui s'engagent dans les échanges avec les autres, et qui au fur à mesure prenaient de l'assurance.

L'objectif est que maintenant il y a un travail d'apprentissage de la pièce pour restitution devant les classes de Terminales Option Internationale Britannique, ainsi que pour un spectacle à destination des parents. Ces deux représentations auront lieu le 1er et le 12.
Nul doute que  cette activité hautement motivante va permettre encore plus à nos élèves de maîtriser la langue de Shakespeare.