Actualités lycée

Les Oeuvres des 1S et 1S2 pour le Prix littéraire de la Région

Par Jean-Marc Massin, publié le lundi 4 juin 2018 12:18 - Mis à jour le mercredi 13 juin 2018 17:03

Les classes de Première L et de Première S2 ont participé au 5e Prix Littéraire des Lycéens organisé par la Région de Pays de la Loire. Afin d’initier à la lecture contemporaine, huit œuvres étaient  proposées à la lecture. Les élèves ont eu la possibilité de rencontrer trois des auteurs en lice dans des lieux spécifiques : espace Lu à Nantes, la bibliothèque Henri Queffélec  de la Baule et le CDI du lycée.

Ce projet mené sur toute l’année s’est concrétisé par un vote des élèves et une remise du Prix, qui s’est déroulé cette année à la Roche-sur-Yon en présence de 11 établissements soit environ 500 élèves. Pour l’occasion, les élèves des deux classes ont présenté leur travail : une édition spéciale du journal du lycée Le Nouvel Air, une vidéo bande annonce sur l’un des livres en sélection, des poèmes intégrant les titres des ouvrages et un rap.

N.B. : suite des poèmes