Actualités lycée

LABORATOIRE GRANDEUR NATURE, en partenariat avec le Parc Naturel Régional de Brière.

Par admin grand-air, publié le mercredi 10 mai 2017 19:54 - Mis à jour le jeudi 11 mai 2017 15:53

4 classes de Seconde du lycée Grand Air (seconde 1, seconde 2, seconde 4, seconde 7) ont pu participer au projet
« Laboratoire Grandeur Nature » proposé par le Parc Naturel Régional de Brière.

Le projet a été lancé début février avec la venue de Patrick Bonnet, animateur du PNR pour réaliser une présentation du marais de Grande Brière Mottière et les objectifs de l’action.

Parmi ceux-ci, aborder la notion de biodiversité à ses différentes échelles, devenir acteur de sa formation en découvrant des métiers liés à l’environnement, adopter un comportement éthique et responsable face à l’environnement

2ème phase du projet : S’approprier l’exposition réalisée par le PNR et présente à l’observatoire de la Réserve Naturelle Régionale afin de préparer au mieux la sortie sur le terrain.

Pour consulter l’exposition :

drive.google.com/open

3ème phase : Préparer les interviews de 2 intervenants travaillant sur le parc : un éleveur de vache allaitante et une technicienne milieux aquatiques.

4ème phase : Jeudi 06 et vendredi 07 avril 2017, le temps fort, la sortie sur le terrain et la rencontre des 2 intervenants.

Pour consulter les prises de vue de ces 2 jours :

drive.google.com/drive/folders/0BynjaGV3iUCzQ21GZm5raVRpTGc

5ème et dernière phase au mois de mai : Réalisation des panneaux « métiers ».

Les classes de seconde 1 et seconde 7 réalisent chacune un panneau de présentation pour chacun des 2 métiers de l’environnement découverts.

Ces panneaux seront exposés à l’observatoire de la Réserve Naturelle Régionale Pierre Constant et au lycée.

Bonne découverte (ou re-découverte) de la Brière Grandeur Nature !