Actualités lycée

Huit élèves du Pôle Voile distingués aux championnats du Monde !

Par Jean-Marc Massin, publié le mercredi 11 avril 2018 15:58 - Mis à jour le jeudi 12 avril 2018 17:26

Le saviez-vous ?

Dans un premier temps, nous avons eu la surprise de découvrir que trois équipages de jeunes du Pôle Voile national avaient tiré plus qu’habilement leur épingle du jeu à Long Beach aux Etats-Unis pendant l’été.

En effet, du 29 juillet au 05 août 2017, une épreuve de Championnat du Monde a regroupé 129 bateaux de classe 29er représentant 17 nations (prononcez "twenty niner"). Et les résultats furent au rendez-vous :

• Seconde place pour Benjamin JAFFREZIC et Léo CHAUVEL, qui leur fait terminer Champions du Monde masculin des moins de 19 ans.
  • Deuxième équipage féminin pour Maïwenn JACQUIN et Enora PERCHERON, et pour elles une place de Vice-Championnes du Monde des moins de 19 ans.
  • Troisième place pour Théo REVIL et Gautier GUEVEL, d’où aussi un classement de Vice-Champions du Monde des moins de 19 ans.

Mais une deuxième surprise est venue compléter ces excellents résultats. Deux équipages se sont encore distingués en Chine, du 09 au 16 décembre, lors d’une autre épreuve des Championnats du Monde 2017 où un seul représentant par nation (Un féminin et un masculin) est sélectionné. 30 nations étaient présentes.

• Vainqueurs masculins pour Théo REVIL et Gautier GUEVEL
  • Quatrième place féminine de Maïwenn JACQUIN et Enora PERCHERON

Le Championnat du Monde 29er 2018 a eu lieu à Hong Kong du 27 décembre au 10 janvier.

• Troisième place pour Benjamin JAFFREZIC et Léo CHAUVEL
  • Quatrième place pour Théo REVIL et Gautier GUEVEL
  • 14ème place pour Aristide GIROU et Noah CHAUVIN
  • 17ème place pour Pol JACQUIN et Loïc TISSIER

Ce qui est intéressant pour ces élèves, c’est la possibilité d’être sélectionnés au niveau international, voire de préparer les jeux olympiques.