EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires)

Enseignements pratiques interdisciplinaires

Par superadmin superadmin, publié le mercredi 26 octobre 2016 08:53 - Mis à jour le mercredi 26 octobre 2016 08:53

Cette rubrique-mère et les informations qu'elle contient, modifiables par l'établissement, sont à rendre visibles par tous les utilisateurs du portail e-lyco : enseignants, élèves, parents et personnels d'administration. Elle a vocation à devenir le point de communication privilégié sur le sujet des EPI.

Retrouvez  sur le portail central e-lyco le modèle intial de cette nouvelle rubrique de votre portail ainsi que toutes les informations nécessaires à sa configuration et son fonctionnement :

Enseignements pratiques interdisciplinaires

Les enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) permettent de construire et d’approfondir des connaissances et des compétences par une démarche de projet conduisant à une réalisation concrète, individuelle ou collective. L’EPI est un enseignement complémentaire, encadré par au moins deux professeurs de disciplines différentes.

Les enseignants de toutes les disciplines, les enseignants documentalistes et les conseillers principaux d’éducation, contribuent aux EPI.

8 thématiques interdisciplinaires

Au collège, chaque EPI porte sur l'une des thématiques interdisciplinaires suivantes :

1. Corps, santé, bien-être et sécurité ;
  2. Culture et création artistiques ;
  3. Transition écologique et développement durable ;
  4. Information, communication, citoyenneté ;
  5. Langues et cultures de l'Antiquité ;
  6. Langues et cultures étrangères ou, le cas échéant, régionales ;
  7. Monde économique et professionnel ;
  8. Sciences, technologie et société.