SECTION INTERNATIONALE BRITANNIQUE

La section internationale britannique : welcome !

Par Annick Verdon, publié le lundi 4 février 2013 22:34 - Mis à jour le mardi 10 janvier 2017 11:39

Au collège, la section internationale britannique comporte un enseignement en langue anglaise par niveau de la 6ème à la troisième et peut se poursuivre au lycée (l'admission en section internationale au lycée est soumise aux tests d'entrée).

Horaires d’enseignement :

• 4 heures de littérature anglaise au collège enseignée par un professeur de   langue maternelle anglaise
  • 2 heures d’histoire –géographie enseignée par un professeur ayant une certification en langue anglaise

Objectifs :

•  Permettre à des élèves anglophones d’intégrer le système éducatif en France sans perdre leur langue maternelle (écrit et parlé)
  •  Offrir aux élèves français la connaissance des deux cultures et des deux langues (littérature,histoire et géographie, relations internationales)
  •  Former des élèves au Diplôme national du brevet, Option Internationale et à l’Option Internationale au Baccalauréat (OIB)

Qualités requises : un très bon niveau d’anglais, une forte motivation, rapidité et efficacité dans le
travail (de 4 à 6 heures en plus de l’emploi du temps normal).

La semaine précédant la rentrée de septembre est organisée la "Summer school" : 3 journées d'immersion proposées aux nouveaux entrants par l'association des parents "British Section".

Tout au long de l'année, des temps forts "théâtre, musique, chants, séjour linguistique" sont organisés par l'équipe pédagogique de la section internationale en liaison avec l'association des parents d'élèves "British Section".

L’Option Internationale du Brevet (DNBI)

En classe de troisième, s’ajoutent aux épreuves habituelles du DNB, l'attribution de la mention internationale qui consiste en deux épreuves orales spécifiques en langue anglaise :

• une épreuve de 20 minutes qui porte sur des thématiques prioritairement littéraires étudiées durant l’année.
  • une épreuve de 30 minutes en histoire géographie portant sur le programme et les activités traités durant l’année.

Chaque épreuve est évaluée sur 50 points.

L’entrée en section internationale est déterminée par des tests préalables à l’écrit et à l’oral qui se déroulent courant mai.

Pour intégrer cette section :

• Dépôt d'un dossier d'inscription
  • Tests d'entrée oral et écrit

Renseignements : E. mail collège : ce.0441822s@ac-nantes.fr

Rentrée 2017

COMMENT S’INSCRIRE ?

En téléchargeant un dossier d’inscription sur le site

ou en retirant un dossier au secrétariat du collège

DATE LIMITE DE DEPOT DU DOSSIER : LE VENDREDI 7 AVRIL 2017

Suite au dépôt du dossier, une convocation vous sera adressée

TEST ECRIT ET ORAL LE MERCREDI 3  MAI 2017

ORAL à partir de 8h