En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

SECTION BILANGUE ANGLAIS ALLEMAND

SECTION BILANGUE ANGLAIS ALLEMAND - Willkommen !!!

Par Annick Verdon, publié le lundi 4 février 2013 22:36 - Mis à jour le dimanche 11 février 2018 17:58

SECTION    BILANGUE   

ANGLAIS  ALLEMAND

Son objectif est de conduire les élèves à la maîtrise de deux langues vivantes

 

 

 

 

 

Que signifie la classe bilangue ?

C’est un dispositif qui permet aux élèves entrants en 6ème de pratiquer en parallèle 2 langues l’allemand et l’anglais dès la 6ème.

La deuxième langue  au collège est commencée normalement en 5ème.

Elle est ouverte à tous les élèves volontaires et motivés.

Horaires d’enseignement :  4h d’anglais et 2.5h en allemand.

 

Pourquoi choisir la section bilangue ?

  • L’apprentissage simultané de 2 langues permet aux élèves d’assimiler plus rapidement les différentes stratégies linguistiques
  • Les classes bilangues contribuent à la construction d’une identité européenne chez les élèves contribuant ainsi à une ouverture culturelle
  •  La pratique linguistique « anglais-allemand »est aujourd’hui un atout majeur sur le marché de l’emploi : l’anglais est la langue internationale indispensable et l’allemand est le premier partenaire économique de la France. La pratique de l’allemand est une  valeur ajoutée dans un cursus professionnel.
  • L’établissement bénéficie de l’existence d’un jumelage entre la Ville de La Baule et la ville de Hombourg. Chaque année, sont organisés un séjour linguistique et un échange entre les deux établissements scolaires.

Après le collège, l’enseignement de l’allemand est dispensé au lycée jusqu’en terminale et en BTS.

 

La cité scolaire bénéficie de l'existence du "Jumelage de la ville de La Baule et de la ville de Hombourg". En  2011, les deux établissements scolaires "Grand Air et le Saarpfalz -gymnasium"  ont signé une charte de coopération en vue de promouvoir l'éducation et les connaissances des biens culturels, humanitaires , traditionnels,  historiques, la langue et l'amitié entre la France et l'Allemagne.

Les échanges entre les jeunes français et allemands serviront à soutenir le  développement d'un esprit ouvert, curieux et critique ainsi qu'une attitude sous le signe du respect, de l'estimation et de la tolérance face à chaque être humain, du patrimoine de l'environnement et de la convivialité pacifique et du progrès positif dans notre monde.

 

Après le collège...

       L'enseignement de l' allemand se prolonge au lycée et en post bac en BTS
      

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1