ACTUALITES COLLEGE

SOLIDARITE

Par Annick Verdon, publié le jeudi 29 juin 2017 08:02 - Mis à jour le jeudi 29 juin 2017 08:02

Le vendredi 07 avril 2017, 221 collégiens de 6ème 5ème du collège se sont alignés au départ de la course solidaire organisée au profit des enfants du bidonville de Dehradun et de l'association "Inde et vous".

Le principe de l’épreuve était simple : chaque coureur devait rechercher des sponsors qui s’engageaient dans une promesse de don pour chaque km parcouru par l’élève.

Le jour J, c’est dans une ambiance joyeuse, sportive et solidaire que tous se sont élancés sur la plage de La Baule pour parcourir une boucle, encadrés par leurs professeurs.

La marée n’était pas tout à fait basse et le vent était assez fort mais le public était là pour les encourager dans leur effort.

Bravo aux élèves : 1 398 km ont été parcourus et un montant de 8 953.86 € a été collecté.

Saluons l'engagement des professeurs dans cette belle action de solidarité , le domaine maritime pour avoir accorder l'autorisation de cette action et les services de la ville pour leur aide logistique.