ACTUALITES COLLEGE

LE GOUT DES BONNES CHOSES

Par Annick Verdon, publié le mercredi 4 octobre 2017 11:16 - Mis à jour le mercredi 4 octobre 2017 11:29

Le collège Grand Air participe cette année à la

"Semaine du goût"

« La semaine du goût se donne comme mission avec l’aide de professionnels d’éduquer et de transmettre aux enfants l’importance du goût et des produits associés en leur proposant des activités. »

" Découvrir le goût des bonnes choses " tel est l'objectif du chef de cuisine de l'hôtel Restaurant l'HERMITAGE Monsieur Pierrick TRIPPIER.

Le lundi  6 octobre 2017, une classe de 6ème va découvrir les bons produits de notre terroir et va réaliser avec le chef et sa brigade,  un menu qu'ils dégusteront dans le restaurant de l'Hôtel Barrière l'Hermitage à La Baule.

Belle aventure papillaire également !!

pour 2 classes de 3ème qui auront le plaisir de découvrir de nouvelles saveurs avec notre chef de cuisine Monsieur LE CALLONEC et M TRIPPIER qui viendra sur l'établissement le vendredi 13 octobre .

Au plaisir de la dégustation des produits, les élèves de 3ème pourront également interroger les professionnels sur les métiers de la restauration mais également découvrir au delà des pratiques professionnelles, leurs valeurs : le goût de l'effort,  la rigueur,  l'implication dans son métier et le plaisir du partage .