Actions culturelles et éducatives

CAMPAGNE DE SENSIBILISATION NON AU HARCELEMENT SCOLAIRE

Par Annick Verdon, publié le lundi 10 février 2014 13:24 - Mis à jour le lundi 10 février 2014 17:13

NAH, Non au Harcèlement,  est une action réalisée à l'initiative d'élèves et gérée par eux en coordination avec les adultes de la cité scolaire Grand Air (Conseillers principaux d'éducation, assistante sociale, infirmière, professeurs).

Cette démarche a pour but de lutter contre le harcèlement scolaire : usage répété de moqueries, intimidations, violences physiques, verbales ou mentales avec intention de nuire.
Ce phénomène n'est pas plus présent dans la cité scolaire que dans les autres établissements, mais son éradication contribuera à l'amélioration du climat scolaire et au bien-être de chaque individu.

Actuellement, NAH, a commencé une campagne d'affichage pour sensibiliser la communauté scolaire à la question du harcèlement scolaire.  L'intervention dans les classes permet d'échanger sur ce thème et d'évoquer auprès des élèves les relais auxquels ils peuvent s'adresser. Cette sensibilisation rentre dans le cadre de la campagne nationale de lutte contre le harcèlement scolaire.