L’internat est un service rendu aux élèves de la cité scolaire, ceci sous conditions, conformément à l’annexe du règlement intérieur de l’établissement voté au Conseil d’Administration du lycée le 28 juin 2022 :
1/ Lycéens par ordre de priorité : retenus au Pôle Voile, en section SIB, en enseignement de spécialité rare, assorti de l’éloignement géographique, ceci en fonction des places disponibles dans les différents dortoirs et après étude du dossier.
2/ Collégiens, uniquement des élèves de quatrième et de troisième, sélectionnés au pôle voile en fonction des places disponibles dans les différents dortoirs et après étude du dossier.

L’internat est ouvert du lundi matin au vendredi après les cours.
Un accueil pour la nuit du dimanche au lundi est possible sur inscription.
Les élèves internes doivent disposer d’une famille d’accueil résidant à La Baule ou à ses alentours (élève résidant à plus de 50 km de la cité scolaire), en cas de souci notamment médical.

L’internat dispose de trois étages non mixtes. Les chambres sont à deux ou trois lits. Les élèves de première et terminale y travaillent pendant le temps d’étude obligatoire.
Les élèves de seconde et les collégiens se rendent dans une salle d’étude surveillée.
Des temps libres en soirée ou le mercredi après-midi permettent de profiter des infrastructures (salon TV, foyer des élèves …) et des activités proposées dans le cadre de l’association sportive.
La présence à l’internat fait l’objet d’un forfait annuel consultable sur la page d’accueil e-lyco, rubrique « restauration ».

Pour toute nouvelle demande d’inscription, les familles s’adressent aux conseillères principales d’éducation du lycée.