Assistance sociale

le service social

Par JOELLE SCOTTO, publié le mercredi 23 janvier 2013 08:17 - Mis à jour le lundi 25 février 2013 22:32

L’assistante sociale est présente à la cité scolaire Grand Air, le mardi après-midi, le mercredi matin et le jeudi. Le bureau se trouve au bâtiment H.

Les missions du service social :

• favoriser l’intégration des élèves au collège et au lycée
  • s’occuper des élèves en difficulté sur le plan familial et / ou comportemental
  • lutter contre l’absentéisme
  • permettre aux familles d’accéder aux aides financières pour régler les frais scolaires

Le service social :

• reçoit les élèves qui le demandent ou ceux qu’il estime nécessaire de rencontrer, le contenu des entretiens est confidentiel.
  • reçoit aussi les familles qui le souhaitent sur rendez-vous, le contenu des entretiens est confidentiel
  • travaille en relation avec les membres de l’équipe éducative
  • travaille aussi en partenariat avec les services sociaux du conseil général et de la justice
  • met en place des actions collectives avec les élèves sur des sujets relevant de son domaine de compétence : respect, discriminations, conduites addictives, aide à l’entrée dans l’enseignement supérieur…..