Assoc. Parents d’élèves – British section

L’Association de Parents d’Elèves «British Section» existe depuis la création de la Section Internationale Britannique en 2001.

Elle a pour vocation de soutenir les projets pédagogiques initiés par les professeurs de la section, voyages, théâtre, médiathèques anglaises, préparation aux examens de Cambridge.

Elle gère les cotisations des adhérents de façon à pouvoir financer tous ces projets.

L’Association «British Section» organise tous les deux ans un voyage en Angleterre pour les élèves de 6ème et 5ème internationaux et chaque année une Summer school destinée à faciliter l’intégration des nouveaux admis en 6ème. Elle est aussi à l’origine d’évènements festifs comme la Christmas et la Garden Party qui permettent aux familles de se retrouver deux fois par an.

Présente depuis 12 ans aux Conseils d’Administration du Collège et du Lycée, dans les différentes commissions ainsi qu’aux conseils de classe, l’Association de Parents British Section s’investit dans la vie de la cité scolaire avec le réel désir de créer une dynamique et de transmettre au plus grand nombre l’envie de s’ouvrir à d’autres cultures.

Les membres de son bureau sont à l’écoute permanente des parents et des élèves.

Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur http://assobritishsectionlb.e-monsite.com/

British Section lycée Grand Air, 12 av. de Tréméac, 44500 LA BAULE