Voyage Pays de galles 2018

Par Jean-Marc Massin, publié le mardi 17 avril 2018 18:42 - Mis à jour le jeudi 26 avril 2018 10:51
P1020407.JPG

Encore un voyage positif au Pays de Galles

Cette année, le voyage à Cardiff des 1ères STMG s’est déroulé du 26 au 30 mars. Les 3 élèves et leurs accompagnateurs sont partis à la découverte du Pays de Galles. Stonehendge, l’Assemblée Nationale du Pays de Galles et le stade de rugby Principality Stadium étaient encore au programme.

Grâce à toutes ces visites, les élèves ont été immergés dans la culture galloise. Que ce soit dans les mines de charbon, au sein des villages reconstitués, au parlement ou à l’intérieur d’une brasserie, les élèves ont pu tirer profit d’un environnement varié et en lien directe avec la langue anglaise.

Les participants garderont de ce voyage scolaire le souvenir d’une expérience collective enrichissante. Les images et les anecdotes associés aux sites et aux monuments visités participent à leur ouverture à l’international.

Grâce à ce voyage, les jeunes de la classe vont continuer à développer un esprit de cohésion et de solidarité, dont les conséquences ne manqueront pas de se répercuter sur les apprentissages.

Encore merci à Mesdames Douvisi et Michel, ainsi qu’à Monsieur Normand.