LUTTE CONTRE LE HARCELEMENT

Par Annick Verdon, publié le vendredi 4 novembre 2016 11:54 - Mis à jour le vendredi 4 novembre 2016 12:13

L’établissement a fait de La Lutte contre le harcèlement une priorité qui fait partie de la culture de la Cité scolaire. Les deux établissements ont formalisé leur engagement en se dotant d’une charte rédigée en collaboration avec des élèves  (cf pièce jointe) signée par chaque élève et leurs parents et d’un protocole d’action pour traiter les cas.

Au collège, les élèves bénéficient dès la 6e d’une séance d’information dispensée par leurs ainés lycéens afin de savoir reconnaître une situation et adopter les bons comportements pour la faire cesser.

Au lycée, tous les élèves de seconde reçoivent une information et tous les lycéens sont également sensibilisés à cette problématique.

Cet engagement collectif s’inscrit dans une démarche plus globale d’amélioration du climat scolaire en développant les notions de "respect" et du « bien vivre ensemble ».