Conseils de Classes du 2° Trimestre au Lycée

Par Alain Somveille, publié le vendredi 3 mars 2017 15:00 - Mis à jour le mercredi 8 mars 2017 21:52

Vous trouverez en annexe le tableau des Conseils de Classe du second trimestre. Selon le niveau de classe, l’objectif principal est différent :

Pour la classe de  Seconde, il s’agit d’évaluer les aptitudes des élèves à choisir entre les différentes filières et séries en fonction des résultats constatés.

En Première, le Conseil de Classe cherche à faire le constat du bien fondé du choix de la série. Il est parfois nécessaire de remotiver les élèves qui en ont besoin, et plus rarement d’envisager une réorientation pour pouvoir envisager un parcours plus bénéfique.

En Terminale, la préparation au baccalauréat et à l’enseignement supérieur sont les principaux objectifs. Il importe d’inciter certains élèves à maintenir, voire à accentuer leurs efforts.